Une journée avec un agriculteur

Dans cette page je vais vous expliquer comment ce passe une journée d'un agriculteur possédant une exploitation de 100 hectares avec 100 vaches laitières.

- 6 heures, arrivée sur l'exploitation, les vaches nous attendent il faut vider la nourriture qui reste d'hier soir, plus tard nous allons en remettre de la fraiche. La nourriture est de l'ensilage.

- 6 heures 30, nous sommes en salle de traitre. On démarre les machines prépare le matériel (médicament, lavette...).

- 6 h 45, nous amenons les vaches en salle d'attente.

- 7 heures, nous commençons la traitre ; à savoir nous sommes deux personnes, (voir article comment fait on la traitre d'une vache).

- 10 h 30 ont vient de finir la traite des vaches, la deuxième personne s'en va donner à manger aux vaches. L'autre personne n'éttoye la salle de traite ; il faut que tout soit impécable pour la prochaine traite.

- 11 h 15 tous les animaux sont nourries, l'agriculteurs en charge de cette tache va rejoindre  l'agriculteur qui n'a pas finie de nettoyer la salle de traite.

- 11 h 30 tout est fini, suivant le temps (température, humidité... ) nous partons au champs ou préparons le matériel pour l'après midi.

- 12 h 30 nous partons manger.

- 14 heures nous partons au champs.

- 17 heures nous revenons. On range le matériel ou on le gare à l'abri pour le lendemain si nous en avons besoin.

- 17h30 nous faisons une pose de 10-15 min pour boire et/ou manger une petit truc.

- 17 h 30 nous nous préparons pour la traite et nous éxécutons les mêmes taches que le matin (tache de 6 heures 30 à 11 heures 30 ) la journée se termine vers 21 heures ou 21 heures 30.

- 21 h 30 nous rentrons chez nous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×